mardi 15 juillet 2014

Des hauts et des bas



 

Aujourd’hui, nous allons parler au sujet de la nouvelle naissance. Ce thème met des doutes à plusieurs femmes, car elles questionnent si vraiment sont nées de Dieu, même celles qui servent à Dieu.
Savez-vous pourquoi elles posent cette question ? A cause des signes, des luttes qu’elles passent chaque jour, qui font ces femmes sentir un découragement, un manque de foi, des doutes, de la peur et d’autres choses encore qui arrivent dans leur pensée.

Elles disent donc : Pourquoi il y a des personnes qui semblent être toujours bien, toujours contents, fortes, toujours dans la foi, et moi, un jour je suis bien, dans la foi et le lendemain je me trouve faible, douteuse, avec peur et anxieuse.
Beaucoup ne demandent pas de l’aide, ni un conseil, car elles ont honte, parce qu’elles sont depuis un bon moment à l’église et doutent encore de leur rencontre avec Dieu. La vérité, c’est qu’elles continuent toujours à porter ce doute, si elles connaissent ou pas le Seigneur Jésus.
Devant les problèmes leur réaction est contraire à celle qu’elles devraient avoir. Plus de temps vous continuerez dans le doute, pire sera pour vous, car plus difficile sera de reconnaitre la vérité.
Un des signes, qui est la preuve, c’est celui que la personne reçoit automatiquement après sa nouvelle naissance, un feu, une foi ardente, vivante, dans son intérieur, qu’apporte la certitude que Dieu est avec elle. Malgré les problèmes, elle sait que tout va s’arranger, elle ne doute jamais, même s’elle ne comprend pas certaines choses, le pourquoi d’autant de problèmes, elle a cette certitude car elle est plus proche de Dieu.
Les nées de Dieu, vainquirent toujours les batailles spirituelles, elles ont une force impossible de mesurer, qui vient directement de Dieu. Ce feu qu’est en elles est toujours allumé.
Celles que ne sont pas nées de Dieu, sont faibles, devant les problèmes, elles ne supportent pas la pression, elles se découragent, elles ne sont pas victorieuses, abandonnent la bataille, leur détermination et les vœux qui font avec Dieu.
Bien sûr, c’est normal de pleurer et être triste devant une certaine situation, mais celle qu’est née de Dieu ne laisse pas ce feu s’éteindre à cause des problèmes qui mettent sa foi à l’épreuve ;
Voulez-vous savoir si vous avez eu votre rencontre avec Dieu ou la nouvelle naissance ? Voyez si vous avez ce feu en vous, cette foi, toujours allumé en vous!
Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...