mardi 7 octobre 2014

Ce qu'il vous faut


« C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. » Matthieu 7 : 24 -27
Que vous soyez une personne de Dieu ou pas, les problèmes et les déceptions viendront. Le secret est exactement dans la pratique de ce que vous connaissez. Parfois, nous voulons être plus près de Dieu, être plus sage, plus ceci, plus cela, etc.
Alors, quoi faire pour être de Dieu, et plus rempli du Saint-Esprit ? Dans ce passage biblique, Jésus est en train d’enseigner qu’il suffit de pratiquer la parole de Dieu. Cela vous aidera à tenir debout, même après des combats.
Beaucoup connaissent la parole de Dieu, mais ils n’ont que de la connaissance, car la pratique et l’Esprit ne l’ont pas. Malheureusement, nous n’avons même pas besoin d’avoir des  problèmes pour nous éloigner de Dieu, et cela est vraiment triste car les affaires personnelles prennent la place de Dieu.
La foi de celle que s’éloigne de Dieu s’écroule parce qu’elle tourne le dos vers la présence divine, abandonne le vrai Chemin et finit par souffrir les conséquences.
Mes amies, avant que cela vous arrive, voyez si vous n’êtes pas en train de vivre par les émotions, peut-être vous avez difficulté à pratiquer votre foi. N’attendez pas de sentir l’envie de changer, le changement doit commencer dès maintenant.
Vous allez pardonner, arrêter de mentir, arrêter de vivre dans le passé, arrêter de faire ce qu’est mauvais et commencer à faire la volonté de Dieu, en agissant comme ça vous serez en train d’édifier sur la Roche.
Traduit du podcast de Mme Christiane

1 commentaire:

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...