jeudi 16 octobre 2014

Comment affronter vos peurs?






Nous avons tous peur et la peur peut être utilisée pour votre bénéfice, comment ? La peur est un signe. Par exemple, une personne qui a peur des hauteurs, cela lui fait rester loin du danger, donc en principe elle ne mourra pas d’une chute en hauteur. La même chose se produit avec la personne qui ne sait pas nager, elle reste loin de la mer, donc il est probable qu’elle ne soit pas morte par la noyade.
Alors la peur a ses avantages, vous pouvez profiter de la peur pour votre bien. La personne qui a la peur de parler avec quelqu’un qui a l’autorité, ou à quelqu’un que vous intimide, vous pouvez utiliser cette peur pour gagner plus de courage, plus d’intrépidité, plus d’audace et vaincre cela !
Vous pouvez utiliser cette peur comme un signe pour devenir une personne différente, c'est-à-dire, vous allez l’affronter.
La personne qu’a peur de l’échec, par exemple, elle veut avoir son propre entreprise, mais elle a peur que cela ne marche pas, donc comment faire pour vaincre cette peur ? Vous allez investir plus dans la connaissance de votre métier et parler avec d’autres personnes qui sont déjà passés par les mêmes difficultés, les mêmes expériences,  à fin que vous ne tombez pas dans l’échec… bon, il a pas mal d’exemples qu’on pourrait donner.
Donc votre peur est un signe qui montre votre nécessité de surmonter quelque chose. Lorsque que vous commencez à développer le courage, vous allez conquérir plus, car les personnes courageuses, profitent plus de la vie. Exemple :
a)elles font plus d’amitiés.
b) elles gagnent plus de postes de direction donc gagnent plus d’argent.
c) elles arrivent à surmonter leur peur, parce que celle-ci n’est pas absente dans la vie du courageux mais celui-ci apprends à affronter.
d) elles avancent, elles ont plus de réponses positives dans leur vie parce qu’elles ont le courage de demander.
e) Peut-être elles ne savent pas lire ni écrire mais elles sont des vainqueurs car elles vont de l’avant, ne se soucient pas des critiques.
f) Quand elles tombent dans l’échec elles facilement restaurent leur vie car elles ne sont pas émotives, ne restent pas dans le passé.
Vous avez besoin d’investir dans le courage pour vaincre vos peurs et conquérir plus. Les promesses de Dieu ne peuvent pas être conquises par les craintifs, les timides.
Quel est le péché de celui qu’est timide, qu’est craintif ? Il pèche parce qu’il n’a pas confiance en Dieu, dans Sa parole, ne crois pas en Dieu vraiment.
Ne changez jamais Dieu pour d’autres choses, la peur est née par la désobéissance, par le péché et la prière n’aura pas de résultat, car la foi ne sera présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...