lundi 27 juin 2016

Avez-vous un échafaudage?


Les échelles, les échafaudages et les cordes constituent les équipements le plus communément utilisés pour exécuter des travaux, ce sont des mesures de protection pour les travailleurs. Un échafaudage offre aux utilisateurs une sécurité et une flexibilité optimale.
Lorsque que nous voulons construire un bâtiment la première étape du projet est de dresser des échafaudages qui permettront aux ouvriers l'accès à toutes les parties de la structure.

Ainsi est dans la vie spirituelle, quand on commence notre parcours avec Dieu nous commençons la construction d’une nouvelle vie, c’est-à-dire, à chaque prédication, lecture de la bible, un conseil d’un homme/femme de Dieu, un jeûne, un propos de prière, etc. sont des briques que sont à notre disposition pour construire une vie spirituelle solide et au même temps avec l’aide des échafaudages vous arrivez à la faire monter.
Mais, il arrive un moment où la construction arrive à sa fin et les échafaudages sont enlevés. Dans la vie spirituelle doit se passer la même chose, ça veut dire, qu’au but d’un moment vous ne pouvez plus continuer à dépendre de quelqu’un d’autre pour soutenir votre foi.
Voici l’importance d’avoir le baptême du Saint Esprit car Il vous guidera à tout moment, Il vous montrera le chemin, Il vous donnera la sagesse nécessaire et vous conseillera dans toutes vos décisions. Avec Lui vous n’êtes plus faible, vous êtes sûre de vous-même, vous devenez spirituellement indépendante, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas compter de temps à l’autre, avec un serviteur de Dieu pour vous écouter.
Malheureusement, beaucoup de personnes n’arrivent pas à se détacher des « échafaudages » elles n’évoluent pas spirituellement, on dirait qu’elles ont peur de commencer à marcher seules. Il vous faut, mes amies, le Saint-Esprit pour que vous ne soyez plus seule mais forte et courageuse à n’importe quel moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...