jeudi 20 avril 2017

Meditation Psaumes 51 - Accepter le pardon

Aceitando o perdão (Salmo 51 pt. 4)

Aujourd’hui nous commençons par le versé 7 du livre de Psaumes chapitre 51 : « Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. » Dans cette époque-là, cette plante était utilisée par les médecins, car elle a la particularité de désinfecter. Ici, le roi David demande pas seulement la purification, en fait, il croyait vraiment que Dieu avait le pouvoir de lui rendre plus blanc que la neige. Certaines personnes ont déjà demandé pardon aux gens et à Dieu, mais elles ne croient pas encore avoir déjà été lavées, purifiées, peut-être, que vous vous voyez encore la personne que vous étiez dans le passé.

Vous écoutez des commentaires négatifs à votre sujet, et vous donnez raison à vos pensées qui vous disent que vous n’avez pas changé, que vous êtes la même. Cela veut dire, que vous ne croyez pas dans la purification de Dieu et Il ne peut rien faire pour vous, Il est impossibilité de vous aider.
Il est nécessaire que vous acceptiez, car croire, c’est aussi d’accepter le pardon de Dieu. Le prochain versé dit : « Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront. » David avait l’impression que ses os étaient brisés, car il devrait être fatigué, son corps lourd, sans envie de rien faire. Vous savez que quand l’esprit est angoissé, affligé cela touche le corps. Combien de personnes sont en dépression et ne veulent pas se baigner à cause de leur esprit abattu ? Si vous êtes cette personne que n’a jamais envie de rien faire, vous êtes paresseuse, n’aimez pas vous lever le matin, avez toujours votre corps lourd, toujours découragée, vous avez besoin de reconstruire votre esprit et votre corps sera reconstruit aussi.
Les gens investissent dans le corps en faisant des exercices, mais à quoi sert d’avoir un joli corps et un esprit laid, rempli de rage, des traumatismes, des complexes d’infériorité, de l’amertume, etc. Voulez-vous que votre corps soit beau ou préférez-vous être belle ? Voulez-vous être désiré par les hommes ou admirée ?
Vous devez investir dans votre esprit qui ne vieillit pas , qui se renouvelle à chaque jour, car une personne qu’a un esprit fort est belle, indépendamment de son âge, ou même son corps vieilli.

Traduit du podcast de Mme Cristhiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...