Lisez avec moi le versé 14 du Psaume 51 : « O Dieu, Dieu de mon salut! Délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta miséricorde. » Que serait ce sang versé que le roi David demande d’être délivré ? La plupart pensent à la violence comme étant un acte physique, mais il suffit de lire ou entendre certains commentaires pour comprendre qu’eux, aussi, représentent une forme de violence, toutefois les gens disent que c’est la liberté d’expression.
Avez-vous réfléchi si le fait de parler tout ce que vous pensez est quelque chose de sage ? Nous devons respecter l’opinion des autres. Le sang versé que le roi David parle ce sont précisément les commentaires désagréables que certaines personnes prononcent au moment de révéler leur opinion. Vous avez le droit d'être en désaccord, mais vous n’avez pas le droit d'attaquer, d’agresser, car en agissant ainsi, vous êtes en train de dépasser les limites.
Avez-vous déjà pris un selfie de vous-même en colère ? Trouvez-vous qu’il soit beau ? Avez-vous déjà pris une photo de vous au moment que vous êtes en train de parler mal de quelqu'un ? C’est sûr que serait une image horrible, laide, n’est-ce pas ? C’est la même chose quand vous êtes en train de donner liberté à votre opinion sans sagesse.
Ni tout le monde supporte écouter ce genre de choses, il y a des personnes qui rentrent en dépression ou qui se suicident, donc nous devons faire très attention avant de donner notre opinion, nous devons respecter l’autre sans le ridiculiser.
Chaque personne a le droit de penser différemment et cela n’est pas une raison de maltraiter ou agresser autrui. Peut-être que vous êtes quelqu’un qui loue Dieu et au même temps critique et agresse une créature de Dieu et Il n’aime pas cela.
Dieu nous a donné le droit de choisir, nous devons l’accepter dans notre vie et dans la vie des autres aussi. Faites attention de ne pas être trop juste et au même temps un hors-la-loi.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire