Aujourd’hui nous reculons un peu et nous allons méditer au sujet du versé 3 : « Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. » Le roi David reconnait qu’il a été toujours cette personne qui est née dans le péché, et cela est la réalité de tout être humain, notre nature est pécheresse, nous sommes nés dans l’iniquité.
Plusieurs personnes s’en profitent de cela et disent que : « tous les gens font des erreurs. » Oui, c’est vrai, mais c’est parce que nous sommes comme ça, que nous avons besoin de Dieu. Nous ne devons pas seulement reconnaitre nos erreurs, mais aussi reconnaitre notre dépendance de Dieu.
Les gens sont concentrées uniquement sur le présent, même ceux qui viennent à l’église, ils sont de Dieu et, pourtant, finissent par se concentrer et se préoccuper qu’avec le présent. Tandis que vous ne reconnaissez pas avoir être née dans l’iniquité, que vous êtes une pècheresse, alors plus devant vous allez subir les conséquences.
Le roi David était en train de reposer quand il a péché, il n’était pas parti pour la guerre, peut-être il se disait qu’il avait déjà beaucoup lutté pour Israël et, en étant le roi, il pouvait rester, et plusieurs personnes pensent que pour avoir déjà abandonné la vie erronée, avoir beaucoup sacrifié, etc., elles se laissent accommoder, ne sont plus les mêmes qu’au début.
Elles pensent que vont bien, elles ont reçu plusieurs choses, comme le baptême du Saint Esprit, font même l’œuvre de Dieu, mais elles ne sont pas actives, elles sont en train de reposer et c’est là qu’elles tombent. Nous ne pouvons pas arrêter, nous devons être constamment dans le combat spirituel, en vigilance permanente car le jour que nous nous arrêterons sera le jour de notre ruine.
Si dans votre intime vous rejetez les premières œuvres, vous ne donnez plus de valeur aux choses de Dieu, en disant : « Il voit, Il sait ! » Reconnaissez votre état spirituel tous les jours car nous ne sommes rien sans Dieu.
Traduit du poscast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire