vendredi 16 juin 2017

Meditation Psaumes 51-La plus grande perte


A maior perda  (Salmo 51 pt. 6)

Lisez aujourd’hui avec moi le versé onze du livre de Psaumes chapitre 51 : « Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint. » Vous pouvez voir ici une personne extrêmement préoccupée de pouvoir perdre Dieu. Nous ne voyons pas cette préoccupation dans la vie de ceux qui se disent être chrétiens. Les gens aujourd’hui se préoccupent de perdre de l’argent, la famille, la réputation, sa renommée, tout sauf la présence de Dieu. 

Quand vous n’avez pas la crainte de Dieu, vous faites n’importe quoi parce que vous pensez que Dieu ensuite vous pardonnera, les gens profitent du pardon et de la miséricorde de Dieu, mais Il ne se laisse pas faire, c’est-à-dire, Il connait le cœur de chacun, Il sait quel est l’intention de chaque personne et dans la vie de ceux qu’agissent comme ça Il retire Sa présence.
« Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne! »
David reconnaissait qu’il était perdu, il n’était pas sauvé. Parfois la personne tombe dans le péché, demande pardon à Dieu et continue avec sa vie comme si rien ne s’était passé. Elle ne voit pas que son état spirituel est grave, ce n’est pas suffisant de demander uniquement le pardon de Dieu. Ce péché a révélé qui vous êtes et aussi qui vous êtes loin de Dieu. Quand la personne est naïve dans la foi, elle ne connait pas encore Dieu là, Il comprend, Il relève, mais pour celle qui connait Dieu et Sa parole, alors là c’est différent, elle doit reconnaitre avoir tombé, qu’elle s’est perdue, qu’elle s’est éloigné de Dieu et que, maintenant, il faut s’approcher de Lui, s’humilier devant Lui et enlever de sa vie tout ce que vous a fait pécher.
Vous devez montrer à Dieu que vous êtes prêt à faire tout pour être sauvé pas seulement avec des mots mais avec des attitudes.

Traduit du podcast de Mme Christiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...