Nous allons continuer notre méditation sur le livre de Genèse, nous sommes au chapitre 12, à partir du versé 10, en parlant d'Abraham. Il y avait la faim dans cette terre, imaginez comment il est possible que Dieu a envoyé Abraham dans un pays dans ces conditions?
Donc, la leçon que nous pouvons tirer de cette situation c’est que parfois vous regardez et vous pensez: ceci est un grand problème cela va finir avec moi!
Mon ami, si vous avez la foi d'Abraham et vous tenez la promesse de Dieu, ce problème deviendra une bénédiction, vous deviendrez plus fort, plus riche, plus sage mais vous devrez faire confiance. La famine qu’avait dans cette terre a conduit Abraham à une autre direction, différente de celle que Dieu lui avait donnée, mais il y avait un objectif. Peut-être que vous avez plein de problèmes et vos yeux physiques montrent qu'il n'y a pas de solution pour vous. Non, non et non, c'est maintenant que Dieu vous honorera, alors restez ferme, soyez fidèle, soyez obéissante, faites confiance à ce que Dieu a réservé pour vous.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire