« Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'œuvre de Dieu qui fait tout. Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons. » Ecclésiaste 11 :5-6
Je méditais sur ces versets et certains mots on attiré mon attention notamment le vent et la formation des os dans le ventre de la mère. Ce sont des choses que nous ne pouvons pas voir à l'œil nu, mais nous savons qu'elles existent et qu'elles bougent, elles ont la vie, n'est-ce pas? Ainsi de même sont les œuvres de Dieu, comme il est écrit dans le versé 5.
Parfois, nous ne voyons pas les œuvres de Dieu se produire dans nos vies ou dans la vie de notre famille et nous pensons qu'Il ne nous entend pas, ou que nous n'avons pas assez de foi pour obtenir la réponse, ou bien, nous nous demandons pourquoi cela prends si longtemps et nous arrivons même à douter et à vouloir abandonner.
Je crois que beaucoup d'entre vous ont déjà vu la gloire de Dieu dans sa vie, vous avez déjà obtenu de nombreux miracles et, aujourd'hui, vous êtes des grands témoins de la puissance de Dieu pour aider d’autres personnes. Je crois qu’il y a encore des choses que vous et moi, nous n’avons pas encore obtenu, mais les œuvres de Dieu sont en train de bouger, que ce soit dans votre direction ou dans la mienne, il suffit de croire.
Cependant, dans le versé 6, Dieu nous dit de continuer à semer, soit le matin ou le soir, c’est-à-dire, sans lâcher, sans abandonner, sans désister, dans douter, etc. A travers de cette pandémie qui sévit dans le monde, nous sommes confinés à notre maison, mais l'église, elle-même, arrive jusqu’à nous par le biais des réseaux sociaux, et combien de personnes (qui c’est, même parmi des membres de votre propre famille) qui ont précédemment résisté à accepter une invitation à aller à la maison de Dieu et, qu’aujourd'hui participent aux cultes chez-vous, aux prières, à la Sainte Cène, à la parole qui guérit et libère?
C'est donc la preuve que Dieu a écouté et exaucé à vos prières et aux propos que vous avez fait pour votre famille.
Cette pandémie terminera lorsque la volonté de Dieu s’accomplira et comme Il voudra.
Donc n’ayons pas peur, continuons à semer car le plus important c’est que Dieu fera, le comment Il le fera, ceci c’est « Son problème ». Il nous suffit de croire, même si nous ne voyons pas encore les œuvres de Dieu, car Il fait toutes choses.
« …Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » Romains 4 :17
« L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. » Esaïe 14 :24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire