L’un de ces jours j’étais en train de lire le chapitre 9 du livre de Ecclésiastes du versé 14 au 18 : « Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts. Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre. Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées. Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés. La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien. »
Cela m’a interpelé car c’était la sagesse d’un homme pauvre qu’a sauvé la ville du grand et puissant roi.
La parole de Dieu ne parle pas que s'est-il passé ou comment a été cette délivrance, mais je peux comprendre que lorsque on cherche la sagesse que vient de Dieu, nous sommes capables de résoudre tous les problèmes, nous arrivons toujours à trouver la solution.
Dans cette période difficile que nous sommes en train de vivre, partout dans le monde, je voudrais bien qu’on puisse demander à Dieu Sa sagesse, pas seulement pour nous mais, surtout, pour les autorités spirituelles, les autorités physiques tels comme les ministres, présidents, policiers, médecins et infirmiers, etc… afin qu’ils puissent être guidés par la main puissante de Dieu, pour les conduire aux bonnes décisions et que leurs efforts, conduisent au succès, c’est-à-dire, à la fin de cette pandémie.
La bible dit : « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,… »
I Corinthiens 1 :27-28
Cet homme pauvre a été choisi par Dieu pour sauver la ville avec la sagesse que venait de Dieu. Donc, si par hasard vous vous sentez un peu perdu, sans savoir quoi faire ou si vous vous sentez inutile, ou incapable, sachez que Dieu compte sur vous pour sauver la « ville » de ce chaos à travers de vos prières, vos jeûnes, votre foi et confiance en Lui.
Donc prêtons oreille à la sage voix de Dieu et moins aux voix du doute, de la peur, de l’inquiétude, de la panique car c’est Dieu que nous protègera de tout mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire