vendredi 23 août 2013

Les TFTeen à l'écoute!


La Mode ?
De nos jours, on remarque que la tendance « mode » est quelque chose de très convoitée chez les adolescents. Quand on reçoit chez soi les catalogues de vêtements, chaussures, accessoires,… on aperçoit chez les ados, leurs yeux qui commencent à pétiller de toute part.

Souvent avant de faire leur choix, les petits jeunes vont faire une comparaison avec les tendances « du maintenant », car ils veulent être dans la « move » de leurs amis, alors ils se disent « qu’on a intérêt à être au TOP ». 
Cependant la mode pourrait s’étendre vers de l’exagération, alors il faut savoir faire les bons choix vestimentaires.
Faut savoir une chose: le corps humain a de la valeur et nous devons connaître comment le mettre en valeur.
Pour mieux vous connaître, posez vous ces questions et analyser votre situation.
Quels sont les habits que vous portés le plus souvent ? Quels sont les vêtements le plus fréquents dans votre armoire ? Votre style de couleurs en général ?
Les minis (jupes, shorts, hauts,…), ou pantalon qui ne tient plus à la taille pour les garçons, accessoires: (Iphone4, chaussures à talons, parfums…)  Ce n’est pas élégant et même dévalorisant de s’exposer comme sa et puis vivez pleinement votre adolescence ne vous pressez pas. Soyez sans limite dans les choix de vos couleurs avec modération. Le mieux c’est d’être la personne qui attirerait l’attention de Dieu et des gens. Respectez son corps, c’est se respecter et respectez les autres, et cela sera valable pour votre vie professionnelle, spirituelle,…
Pensez à montrer le bon exemple, car vous êtes l’Eglise de demain et restez comme vous êtes (dans l’Eglise et en dehors). Vous pouvez avoir des amis dans ce monde, mais ne suivez pas leur voies et soyez ami de Dieu.
Vous voulez plaire à Dieu, faites les bons choix.
Bénis soit le nom de l’Eternel des armées!
Mlle Payet Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...