jeudi 29 août 2013

Neuvième article "Défis sur l'Autel" - Mère au secours!

Un des sacrifices que l’autel exige c’est celui de mûrir rapidement. Quand j’habitais chez mes parents, je n’avais pas besoin de ne m’occuper de rien, seulement d’étudier.
Le mariage m’avait apportée des grandes responsabilités, maintenant, je devrais prendre soin de mon époux, de ma maison et du peuple à l’église. Je ne pouvais plus avoir des attitudes infantiles, dépendre, à chaque situation difficile, du secours de ma mère, il fallait devenir responsable.
Quand nous nous sommes mariés, il y a eu un changement radical, plusieurs choses arrivent au même temps, mais il est nécessaire qu’on s’adapte rapidement car Dieu ne va pas confier des grandes choses dans la main d’un enfant, n’es ce pas ?
Je vous donne un exemple simple à comprendre : une jeune fille veut se marier mais elle ne sait rien faire, ni cuisiner, ni repasser, ni couturer, elle ne nettoie pas la maison, ni même sa chambre. C’est pour cela que Dieu n’a pas encore béni cette fille, elle a besoin de devenir plus mûr pour assumer une responsabilité.
La maturité dépend exclusivement de la disponibilité et prestation de chacun de nous, pas forcement de notre âge, mais malheureusement il y a toujours celles qui veulent dépendre des autres, c’est plus simple et confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...