jeudi 19 février 2015

L'Arche d'Alliance

J’aimerai continuer à parler du tabernacle parce que lorsque je suis entrée j’ai vu un élément, entre autres, très spécial, l’Arche d’Alliance. J’ai pu même prendre une photo de ce qu’il avait à l’intérieur, la manne, la verge d’Aaron et les tables de la loi.
« Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. » Hébreux 9 :4
Je veux parler un peu au sujet de l’Arche car elle a une signification très importante pour nous chrétiens. Elle représentait la présence de Dieu au milieu de Son peuple et elle a eu un rôle important dans certains épisodes comme du franchissement du Jourdain, dans les murailles de Jéricho, etc.
Les deux chérubins qui sont dans l’Arche représentent l’ancien et le nouveau testament, c'est-à-dire, la parole de Dieu tout entière. Aujourd’hui, c’est le Saint-Esprit que nous guide, c’est Lui la présence de Dieu parmi nous et en nous. 
Notre vie est l’Arche de l’Eternel, basée dans la parole de Dieu (les tables de la loi), ayant Jésus comme notre intermédiaire, celui qui a rassemblé l’ancien et le nouveau testament (les deux chérubins) et la présence du Saint-Esprit pour nous guider tous les jours de notre vie.
Voyez mes amies comme les choses de Dieu nous conduisent toujours à un seul objectif, au grand désir qu’Il a d’habiter en nous. Aujourd’hui, l’alliance entre Dieu et nous n’est pas basée en des objets ou des endroits mais en nous-mêmes, en tant que le temple pour habitation du Saint Esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...