lundi 9 février 2015

Voyage à Israël



Je veux faire avec vous un petit voyage virtuel à Israël et connaitre un peu plus au sujet de certains endroits. Je vais aussi partager avec vous quelques photos à moi, les moments les plus importants pour moi, quand j’étais en Israël en 2007. 
Aujourd’hui, je vous parle du Jardin Gethsémani, c’était l’endroit que m’a plus parlé et je ne vais jamais oublier ce moment  que j’ai passé dans ce jardin. Impossible trouver les mots pour expliquer comment ça a été, mais une chose je peux vous dire, j’ai eu une grande paix en moi, la confirmation de Son grand amour pour moi.
 Gethsémani est un jardin planté d'oliviers centenaires sur le mont, face à Jérusalem. Il est connu dans les Évangiles pour être le lieu où ont prié Jésus et les apôtres avant la Crucifixion.
« Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémani, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier… Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible. » Matthieu 26 : 36, 40, 41
Notre Seigneur a passé par une grande agonie car Il savait qu’Il serait trahi et allait mourir pour nous, dans ce jardin, Il a prié amèrement pour renoncer Sa volonté et faire la volonté du Père. Il a dit à Ses disciples de veiller et prier car ils étaient endormis, cela est aussi pour nous, parce que beaucoup ne donnent pas valeur à son salut, sont accommodés, endormis dans la foi, pensent qu’ils ont encore du temps pour s’investir vraiment dans sa vie spirituelle, parfois, ils passent des heures en priant et oublient de veiller que c’est le plus important. Réveillez-vous du sommeil de la mort spirituelle !



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai aimé aussi ce lieu quand je suis allée en Israël en 2012.
    J aurai toujours une envers le Seigneur Jésus d avoir régner sa volonté

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...