dimanche 22 février 2015

Le tombeau de Jésus

« … descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. 
» Marc 15 :46
« Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. » Marc 16 :5-6
Je ne pouvais pas laisser de parler de l’endroit où le corps de notre Seigneur Jésus a été mis, surtout, au sujet de Sa résurrection. La renonce de Sa volonté pour faire la volonté de Son Père et Son sacrifice sur la croix nous ont donné l’opportunité d’avoir espérance d’une nouvelle vie, principalement Sa résurrection, car à travers d’elle nous sommes sauvés.

Le jardin où se trouve le tombeau est bien arrangé, beau, propre, mais le sens spirituel de cet endroit est bien plus fort et spécial pour ceux qui comprennent sa valeur. Sa résurrection apporte la joie, la paix, la confiance, la foi, car, heureux sont ceux qui croient sans avoir vu. Sa mort n’est pas une raison de tristesse mais de victoire.
« Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 
» Marc 16 :9
Elle a été une femme heureuse car c’était la première personne à qui Jésus est apparu et vous ? Etes- vous aussi une femme heureuse ? Vous connaissez Jésus, est-ce qu’Il vous connait ?
Sa résurrection a déchiré le voile que nous séparait de Dieu, elle nous a ouvert l’accès à Dieu et à travers d’elle nous pouvons être pardonnés, lavés et sauvés mais est-ce qu’Il vous connait pour que vous soyez sauvé, habitez toute l’éternité avec Lui ? Cela est bien plus profond que ce que nous pouvons imaginer. Seulement un être spirituel peut entrer dans le royaume de cieux, Il est Esprit, si nous sommes chair, comment pourrons-nous habiter avec Lui ?
Donc mes amies, Sa résurrection nous apporte plusieurs bénédictions,  la plus grande de toutes, est celle du salut éternel et seulement ceux qui sont Esprit peuvent la conquérir.
Etes-vous Esprit ou encore chair ? Un signe que nous montre que nous ne sommes pas Esprit et donc que nous ne sommes pas Ses enfants, c’est quand nous n’avons pas vraiment la certitude de notre salut éternel.
Si c’est votre cas, qu’est-ce que vous empêche d’être Esprit ? Débarrassez-vous de cela et cherchez Dieu avec toutes vos forces. 
« Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. » Esaïe 55 :6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...