mardi 24 février 2015

Le Jourdain

Le Jourdain est un fleuve qui sort du mont Hermon jusqu’à la mer Morte, il s'écoule sur 360 km et sa vallée est la plus basse du monde puisqu'il rejoint la mer Morte à l'altitude de 392 m sous le niveau des océans.
Quelle grande opportunité Dieu m’a donné de connaitre ce beau endroit, propre, bien entretenu, bien plus que ça, j’ai pu entrer et être baptisée dans les eaux de ce fleuve, je peux dire que j’ai entrée dans la bible et j’ai vécue dans l’époque de Jean Batiste car la parole de Dieu est toujours vivante.

« Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. » Matthieu 3 :5-6
Etes-vous déjà baptisé dans les eaux ? Bien sûr que le baptême n’est pas pour toutes les personnes, car il exige le fruit de repentance, c'est-à-dire, il est pour ceux qu’abandonnent le monde, ceux qui reconnaissent leur péchés, qu’acceptent le Seigneur Jésus comme leur sauveur, acceptent de vivre selon Sa volonté et cela n’est pas facile.
Combien sont ceux que se trouvent encore sur le mur ? Je confesse que j’ai pris du temps pour m’abandonner à Jésus,  combien de fois j’avais pris un bain et pas le vrai baptême mais il est arrivé le jour que j’ai décidé et j’ai choisi le chemin étroit. Je suis descendue du mur et j’ai pris mon vrai baptême car il y a un seul baptême.
« Un peu de levain fait lever toute la pâte. » Galates 5 :9
Peut-être vous dites : « J’ai déjà beaucoup changé, je ne suis pas comme avant » mais s’il y a encore un peu de levure, tôt au tard elle va lever toute la pâte et va détruire votre vie. Ou peut-être que vous avez déjà passé par le baptême, mais vous voyez que vous n’êtes pas complètement morte, est-ce que celui qui est mort peut encore bouger un bras, une jambe ou faire juste un clin d’œil ?
Baptême signifie enterrement, la personne que décide passer par là, est celle qui ne veut plus vivre selon ce monde, donc elle « meurt » pour le péché et devient une nouvelle personne, mais pour cela il faut une vraie décision de sa part !
La quantité de levure utilisée pour faire un gâteau est beaucoup plus petite que celle de la farine ou de sucre, n’est-ce pas ? Parfois on ne s’aperçoit pas de la présence de la levure dans notre vie.

Donc fouillez bien votre vie, faites une séparation des « ingrédients » pour voir s’il y a encore un peu de levure que vous empêche encore de sauter du mur ou que vous empêche d’avancer spirituellement et être sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...