vendredi 19 août 2016

Décharge de conscience

« Notre Père, qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié ; que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel ; donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ; ne nous conduis pas en tentation ; mais délivre nous du mal ; car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour toujours. Amen. » Matthieu 6 : 9 – 14
Le pasteur a donné l’exemple suivant : parfois la personne va manger au Mc Donald’s ou autre et elle demande le plus grand hamburger, le plus grand paquet de frites et pour la boisson elle choisit Coca-cola zéro pour une décharge de conscience. 

De même se passe quand elle prie et répète la prière du Notre Père sans réfléchir aux paroles qu’elle prononce.
Combien d’entre nous au moment de prier « que Ta volonté soit faite… » disent : « Ah non, je ne peux pas, c’est très difficile faire la volonté de Dieu. Abandonner ce que j’aime, abandonner le péché, abandonner le monde ? Je n’arrive pas! »  Et elle continue la prière, jusqu’au moment du « et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé… » Ah non, je n’arrive pas à pardonner, j’ai trop souffert, en plus c’est pas moi qu’a trahi, c’est pas moi qu’a fait du mal, impossible de pardonner !
Je trouve que la prière du Notre Père est très riche et complet, tout ce que nous avons besoin pour être bénis et être proches de Dieu, le Seigneur Jésus nous a laissé dans cette prière.

La porte que nous amène à une vie bénite est étroite, le chemin que nous amène au salut est difficile, il y a des combats, des barrières, des défis, mais l’obéissance à la parole de Dieu nous donne la victoire contre toutes ces choses, Dieu, Lui-même enlèvera tous les obstacles dans la vie de celui qui ne se limite à prier, mais, surtout, obéit et pratique Sa volonté. La chose plus facile à faire c’est la prière, s’il vous plait ne choisissez pas la facilité car elle ne vous amène nulle part.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quand nous obéissant, nous mettons en pratique sa parole. Nous voyons le résultat de notre obéissance. Dieu prend soin de nous.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...