mercredi 24 août 2016

Le "Boss"


J’ai entendu quelqu’un raconter une histoire qu’elle-même a vécue et j’ai voulu partager avec vous parce que je l’ai trouvé très importante.
Dans le quartier ou elle habitait, il avait un chien très méchant, qu’avait des poils sales et très moches, enfin il était horrible. Ce chien s’appelait « Boss », il était toujours attaché et grognait à chaque fois qu’il voyait quelqu’un.

Un beau jour, à l’époque où elle était encore une jeune fille avec l’âge de 14 ans, elle est allée s’acheter du pain, et qui a-t-elle vu au bout de la rue, en train de la regarder ? Le « Boss » en plus il était détaché !
La jeune fille s’arrêté et le chien avec sa bouche ouverte, ses dents jaunes, ses poils hérissés et en bavant la regardait méchamment et tout doucement il avançait vers elle. Elle se disait que si elle restait calme, il ne pourrait pas sentir son odeur parce qu’elle n’avait pas peur, mais elle ne savait pas comment réagir.
Elle a pensée : « Bon au cours de ma vie je vais devoir faire face à plusieurs « chiens » comme celui-ci, donc, soit je courre et il m’attrape ou je reste et je l’affronte. Il s’approchait tout doucement en grognant, au moment que j’ai décidé de lui regarder dans les yeux il s’arrêté. Nous sommes restés une longue minute en train de nous regarder. »
Vous savez mes amies, devant une situation difficile nous devons montrer sécurité, confiance et témérité à tout instant, car seulement ainsi le mal s’éloigne.
Lorsqu’elle a pris la décision d’avancer vers lui, sans dévier son regard de ses yeux, il a arrêté de grogner et a commencé à reculer tout doucement et a fini par s’éloigner.
« … résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4 :7
« A ce moment j’ai regardé autour de moi et il n’y avait personne, j’ai su que je devrais compter uniquement sur moi ». Combien de fois nous nous trouvons seuls et nous devons confier uniquement en nous et en Dieu ?
Quand nous avons Dieu comme notre partenaire il n’y aucun ennemi/problème que soit assez fort, ni assez dangereux, ni assez grand que puisse nous intimider, sauf si nous ouvrons la porte à l’ennemi car pour affronter le mal et lui résister il est aussi nécessaire d’avoir une bonne conscience.
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » I Pierre 5 :8
C’est ainsi que le mal réagi, il va toujours essayer de nous intimider, se montrer plus fort, nous faire avoir peur et nous toucher par nos faiblesses.

C’est à nous de déterminer la fin de toutes nos faiblesses et d’affronter toute situation critique que se met devant nous.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage Madame,
    Il est vrai que nous devons faire face aux obstacles difficultés et ne pas fuir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame,
    Parfois nous nous trouvons face à des situations difficiles. Cet à nous de rester ferme et d'affronter nos faiblesses. Ce n'est pas nous qui devons fuir mais c'est le diable devant notre courage, détermination.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que nous passons tous des difficultés mais nous ne devons pas fuir. Nous sommes seule face à ce problème et nous devons affronter. Dieu est toujours avec nous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que nous passons tous des difficultés mais nous ne devons pas fuir. Nous sommes seule face à ce problème et nous devons affronter. Dieu est toujours avec nous.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...