vendredi 17 avril 2020

Osez d'imaginer

O cego de nascença - Diário Espiritual
Souvenez-vous du dernier propos que nous avons fait à l’église avant le confinement ? La dernière campagne de foi que nous avons participé ? Eh bien, c’était au sujet de la guérison d’un aveugle de naissance, n’est-ce pas ? Jean 9:1-10
Vous et moi, nous avons écouté et nous avons cru qu’on allait voir des grandes choses dans notre vie ou dans celle de notre famille. Des choses impossibles, des choses qu’on n’a jamais vues, oui ou non ?

Mais tout d’en coup arrive ce fléau, cette pandémie agissant dans le monde, des êtres chers touchés par ce virus, ou vous-même, des amis tombent malades ou meurent par cette infection, certains perdent leur travail, des projets, des voyages sont misent en pause, j’arrive même à dire que la seule à bien profitter de cette pandémie est la nature.
La nature est plus propre, la mer, les parcs naturels et les rues sont plus propres, le ciel est moins pollué, l'air est plus propre et plus frais. Il y a moins de crimes et de vols, d'autre part il y a plus de violence domestique et plus de divorces, malheureusement.
Face à toutes les circonstances et difficultés qui sont apparues comment continuer à avoir la foi? Nous ne pouvons pas oublier les prédications que nous avons écoutés et assistés, surtout, les sacrifices et les propos de prière et jeûnes que nous avons faits avec Dieu, à savoir le dernier, mentionné ci-dessus.
Peut-être vous dites : mais ce n'est pas ce que mes yeux attendaient de voir, c’était plutôt de voir des miracles, des victoires, des changements de vie, des portes ouvertes, enfin.
Mes amis c'est le moment de regarder avec les yeux de la foi car Dieu n'oublie jamais ce que nous faisons pour Lui et au bon moment la récompense viendra. Maintenant, ce sont les yeux de la foi que nous devons avoir afin que nous puissions voir physiquement l'accomplissement de nos prières et de nos sacrifices.
Il est vrai que nos yeux n'ont jamais vu ce qui se passe aujourd’hui, un peu partout dans le monde, et notre esprit n'a jamais imaginé ce que le monde allait vivre, n'est-ce pas vrai? 
Si ce que nos yeux et notre esprit n'ont jamais imaginé voir, s'est produit, imaginez, maintenant, ce qui se passera si nos yeux et notre esprit commencent d’imaginer par la foi? Croyez et mettez votre foi en œuvre maintenant même, à travers de vos yeux et de votre esprit, imaginez de grandes choses et bientôt elles se réaliseront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...