mercredi 22 avril 2020

Points positifs et négatifs

Como se diz “estou certo” e “estou errado” em inglês? - inFlux BlogLe monde ne sera plus le même. Nous pouvons énumérer une immense liste, de combien de choses ont changé dans nos vies ou autour d’elles. Nous pouvons trouver de nombreux points positifs et aussi négatifs.

Nous voyons des familles unies, qui ont appris à travers ce confinement, à profiter des moments ensemble pour mieux se connaître, se donner et recevoir l'affection qui manquait. Au même temps, il y a des mariages qui se sont terminés par un divorce parce qu'ils n'étaient pas d'accord, ne pouvaient pas tenir, se supporter, en fait, ils devaient faire face à une réalité qui était déguisée par l'agitation de la vie quotidienne.
En ce qui concerne le travail et la vie financière, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et sont perdues, pleines de dettes et d'engagements et ne savent plus quoi faire pour nourrir leur famille. Cependant, il en a d’autres personnes qui ont trouvé dans cette difficulté une opportunité de démarrer leur propre entreprise, de créer leur propre affaire, d'acquérir des compétences et de mettre en pratique leurs talents cachés.
Dans le domaine de la nature, nous pouvons respirer plus profondément, l'air est plus sain, même les animaux marchent librement et calmement. Même des animaux menacés d'extinction ne le sont plus. La terre et la nature sont renouvelées et sont reconnaissantes pour cette opportunité de pouvoir se développer et grandir sans pollution, cependant, certaines personnes abandonnent leurs animaux de peur d'être contaminées par le virus par leur intermédiaire.
Sur le plan spirituel, nous avons entendu des témoignages de personnes autrefois incrédules, se rendant à Dieu, reconnaissant qu'Il est l’Unique et le Vrai Dieu. Des gens qui étaient autrefois éloignés de Lui et qui maintenant se livrent et établissent une véritable alliance avec Jésus. Ce confinement a renouvelé la force et la foi du peuple de Dieu, a ouvert les yeux de beaucoup pour les signes de la fin des temps, a avivé l'Église et a réveillé beaucoup du sommeil spirituel. D'un autre côté, beaucoup de ceux qui sont venus à l'église pour recevoir des bénédictions physiques et non spirituelles, sans avoir abandonné son péché et  cherché une nouvelle vie, ont été affaiblis, parce qu'ils n'ont pas eu la force de continuer dans la foi et se sont laissés contaminer par des sentiments, par des problèmes qui leur surviennent et par les mauvaises nouvelles. Ils remettent déjà en question Dieu et Son pouvoir. Ils ne croient plus qu'Il soit avec eux.
Mais et vous ? Et moi ? Comment allons nous sortir de ce confinement ?

1 commentaire:

  1. Bonjour, je sortirai de ce confinement encore plus forte, spirituellement car ma seule force est Dieu.

    RépondreSupprimer

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...