mercredi 29 avril 2020

Que decidez-vous?

Fragezeichen clipart kostenlos 4 » Clipart StationLa vie à pleine de décisions. Avez-vous déjà remarqué que chaque jour, nous devons prendre une ou plusieurs décisions? Depuis que nous nous réveillons jusqu'en soirée, nous devons décider sur plusieurs choses, qu'elles soient plus ou moins importantes, et beaucoup d’entre elles, ou presque toutes, ne dépendent que de nous-mêmes.

Je peux vous donner quelques exemples pratiques tels que: lorsque je me réveille, l'alarme se déclenche, je dois décider de me lever ou de rester allongée, en obéissant à la volonté de mon corps. Si je décide de dormir un peu plus, je serai en retard pour aller à quelque part ou je ne respecterai pas certains engagements, en particulier, celui de prier et chercher Dieu dès le matin avant de quitter la maison, ce qui devrait être la première chose à faire au réveil.
Je lisais ce verset : « …avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » dans le livre de Ecclésiastes 12 :7 et ce qui a attiré mon attention, c'est qu'il ne mentionne pas l'âme, il parle du corps qui retourne à la terre, d'où il est venu, et l'esprit retourne à Dieu. Alors j'ai pensé: que ce passe-t-il avec l'âme?
J'ai réalisé qu'il n'est pas mentionné où ira l'âme parce que c'est aussi une décision à prendre par chacun de nous. Cette décision est la décision la plus importante de toutes. C'est une décision personnelle et individuelle.
Nous sommes nés avec ce libre arbitre, donné par Dieu pour qu’on puisse décider le chemin que nous voulons emprunter.
Quand notre jour viendra, quelqu'un viendra réclamer notre âme, l'enfer ou le ciel. Mais la décision nous appartient, ici sur terre et aujourd'hui encore! Nous ne pouvons pas laisser cette décision pour demain. Nous devons la prendre aujourd'hui, ici, maintenant même, mais aussi, vivre chaque jour selon cette même décision afin de ne pas nous écarter d’elle. 
Ce n'est pas juste de vouloir vivre l'éternité avec Dieu, si ici sur terre on vit loin de Lui, n'est-ce pas? Décidez maintenant de vivre ici sur terre une vie avec Dieu, dans l'obéissance à Sa parole et dans la crainte de Dieu, en fuyant du péché. L'avenir de notre âme est entre nos mains. Cette décision n'est pas Dieu qui doit la prendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...