samedi 9 novembre 2013

La beauté et la décence



Parfois les femmes chrétiennes par rapport à la mode ont une certaine difficulté de découvrir le point d’équilibre devant certain situation.
Soit elle prend le chemin de suivre la mode, elle essaye d’imiter ce que les autres femmes font ou elle prend le chemin du radicalisme et là elle devient fanatique.
Nous allons maintenant parler du concept de beauté. La beauté n’est pas un symbole de futilité ou vanité. Lisez ce qu’est écrit en Genèse 2 :9 « L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger… »
Dieu a fait des choses agréables à voir, il suffit de regarder la nature, tout ce qu’Il a fait c’est magnifique n’est ce pas ? Moi je crois qu’Il aussi a crée Eve belle, magnifique, agréable aux yeux d’Adam.
Il ne vaut pas la peine être belle à l’intérieur et négliger votre extérieur. Notre image reflète ce que nos sommes, lorsque vous allez parler avec quelqu’un, c’est votre apparence que ressaute aux yeux, donc cela c’est aussi important.
Qui n’aime pas voir une femme belle avec une bonne apparence ? Lorsque vous allez au rendez-vous pour avoir un travail, si vous allez habillée n’importe comment, quelle image, quelle idée aura la personne que va vous recevoir ? Vous pouvez avoir un excellent CV mais votre mauvaise image a déjà parlé pour vous. Donc ce n’est pas seulement le caractère, votre intérieur qui compte mais aussi l’extérieur ! Regardez, qu’est ce que votre image/apparence est en train de transmettre ?
Le deuxième concept que je veux vous parler c’est celui de la décence, et pour cela lisez le livre de I Timothée 2 :9 « Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux »
Vous remarquez que la décence est liée à la modestie et la pudeur. La signification de décence est : l’honnêteté, la simplicité, le respect de soi et des autres… par contre, elle est opposée aux trois œuvres de la chair telles comme : la prostitution, la lasciveté et l’impureté.
Quel est le concept de décence dans la société de nos jours ? Cela peut varier selon les différentes cultures, comme la culture islamiste, la culture indigène ou dans la culture occidentale (que c’est celle que nous intéresse).
Vous savez que le corps féminin attire l’attention du sexe masculin, plutôt les seins, les cuisses, les jambes, les fesses, le ventre et le nombril. Comment pouvez-vous éveiller ce désir ? Lorsque vous utilisez une mini jupe, des décolletés, des vêtements serrés que marquent bien votre silhouette, des vêtements transparents, etc.
Mes amies si vous êtes encore une femme qu’aime se sentir sexy, aime attirer l’attention des hommes vers vous, alors vous avez besoin de changer, de vous convertir, car votre mari, est la seule personne à qui vous devez éveiller le désir sexuel.
Chez vous, vous pouvez vous habiller n’importe comment, dans le cas où il y a que vous et votre mari dans la maison, si vous habitez avec d’autres personnes, s’il vous plaît, respectez-vous et les autres aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...