jeudi 7 novembre 2013

La novelle naissance


Aujourd’hui je veux vous parler de la nouvelle naissance car c’est un sujet très important et plusieurs personnes ne comprennent encore que ce que cela veut dire.
Lorsque la personne décide de changer son comportement, elle ne veut plus être la même personne, elle abandonne le mensonge, elle décide abandonner le péché, cela veut dire qu’elle est en train de se convertir. La personne convertie, change complètement la direction de son chemin.
La nouvelle naissance n’est pas un changement de caractère et elle n’est pas aussi vaincre le passé et  les problèmes. Avant la nouvelle naissance notre nature charnelle est encore présente et nous n’avons pas la force de la vaincre tout le temps.
Donc c’est quoi la nouvelle naissance ? Est une chose personnelle, vous recevez le DNA de Dieu dans votre esprit. Physiquement vous avez le DNA de vos parents mais votre esprit aura le DNA de Dieu, votre esprit devient plus fort que votre chair. Est-ce qu’est c’est possible tomber dans le péché avec le DNA de Dieu ? Oui, mais seulement si vous le voulez !
La personne qu’est née de nouveau elle n’a pas difficulté de pardonner, d’aimer, elle est forte, elle accepte la répréhension. Après la nouvelle naissance vient le baptême du Saint Esprit d’une façon naturelle tel comme un arbre qui donne ses fruits sans faire aucun effort.
Pour recevoir le Saint Esprit vous avez besoin de vous convertir et après naître de Dieu, sinon vous n’aurez pas les conditions de aller jusqu’au bout.
« …parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ;… » I Jean 5 :4
Si vous n’êtes pas née de Dieu, vous êtes encore l’ivraie, les cinq vierges insensées (Matthieu 25:3) et aussi vous êtes celui que le Seigneur Jésus a dit : « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Matthieu 7 :23
Le Saint Esprit ne viendra pas sur la personne qui n’est pas encore convertie, que vit dans le péché, elle a des secrets, vivre dans le passé, elle dit vouloir le Saint Esprit mais elle veut aussi autres choses au même temps. Comment voulez-vous recevoir le Saint Esprit si vous ne vous connaissez pas ?
Si nous faisons une radiographie spirituelle, malheureusement nous allons constater que la plupart des personnes ne sont pas nés de Dieu. Donc réfléchissez sur votre vie et reconnaissez qui vous êtes vraiment et ce que vous avez besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...