Aujourd'hui, nous allons continuer notre méditation sur le livre de Genèse et nous terminerons le chapitre 2, dans le dernier versé, que dit comme ça : « L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. » L'homme et la femme ont été créés sans vêtements, avec rien et il n'y avait pas de malice et il n'y avait pas de problème, parce qu'il n'y avait pas de péché, donc si vous enlevez le péché, vous pouvez marcher nu que la nudité ne vous conduira pas à avoir des mauvaises pensées.
Et la même chose quand on voit un enfant sans vêtements, on ne voit pas de malice parce que l'enfant est pur, mais il y a des gens qui sont malveillants, qui sont souvent accros au sexe, à la pornographie, quand ils voient un bébé nu ont des volontés impropres, pour une personne qui le voit d'une manière innocente, il est difficile de le comprendre, mais pour une personne qui a une pensée sale, ce n'est pas innocent. Donc, le péché fait ce qui est innocent cesser de l’être !
J’aimerais faire ici un parenthèse pour les femmes qui disent : Quel est le problème si je montre mon corps? Il n’y a aucun problème ! Ce que la femme ne sait pas, c'est que pour beaucoup d'hommes, malheureusement, le fait de voir le corps d’une femme, leur excite déjà car ils ont cette tendance, cette prédisposition pour le sexe. Alors l'homme se sentira attiré vers vous. Il y a même celles que disent : ce qui est beau est à voir, mais est-ce que vous montrez tout ce qui est beau? Nous ne vivons plus dans le jardin d'Eden, de nos jours tout est très différent, il est donc ridicule pour la femme quand elle dit qu'elle peut être sans soutien-gorge, ou aller à la plage et faire du nudisme car l'homme va regarder, il a été entraîné à regarder la nudité d’une femme depuis qu'il était un enfant.
Vous ne pouvez pas contrôler la pensée des gens, n’est-ce pas ? Bien sûr cela ne justifie pas des abus, le harcèlement mais, malheureusement, c'est ce qui va se passer car il n’y a plus d'innocence et vous devriez vous protéger, vous sauvegarder. Par exemple, vous portez des pantalons serrés, l'homme qui a dans son esprit ce vouloir, cette volonté, cette méchanceté, il voudra vous toucher, faire des commentaires et ensuite? Même si l'homme ne disait rien ou ne te faisait rien, il a pensé et dans le cercle d'amis parlera de vous. Qu'essayez-vous de montrer avec ces attitudes ? La femme qui se valorise, la femme qui se garde, n'a rien à montrer !
Le péché aujourd'hui est dans les veines de la femme et de l'homme, nous avons quitté le jardin de l'Eden et il n'y avait plus d'innocence. Si vous ne cherchez pas l'attention masculine, ne portez pas certains vêtements, comme des vêtements décolletés, des vêtements serrés, ne vous promenez pas sans soutien-gorge, cela vous donne une mauvaise apparence, etc., et n'ayez pas certaines attitudes. C'est seulement quand l'homme craint Dieu qu'il se converti qu'il n'agit plus ainsi, et c'est pourquoi vous devriez chercher pour votre vie un homme de Dieu. Ne cherchez pas à être valorisée par votre corps mais, plutôt, par ce que vous êtes, soyez différente !
Traduit du podcast de Mme Cristiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire