Nous donnons continuité à la méditation du chapitre 2 de Genèse à partir du versé 18. Comment Dieu a-t-Il créé la femme ? Lorsque Dieu a créé l’homme Il a vu que celui-ci avait besoin d’une femme. L’homme avait des besoins auxquels les animaux ne pourraient pas répondre. « L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » Dieu a créé la femme pour être une assistante de l’homme, parce qu’elle était parfaite pour lui, elle avait des qualités et des habilités qui la rendait capable d’être une auxiliaire, et la femme a été créé pour convenir à l'homme. Elle lui donnera l’attention et la tendresse nécessaire, elle lui montrera le chemin s’il se détourne, tout en l’aidant à se relever.
Dans nos jours les femmes ont une idée erronée de ce que c’est être une femme, elles disent qu’elles sont pareilles aux hommes et elles confondent l'égalité, avec l'égalité des droits. Nous savons que chaque être humain a des droits égaux, mais chaque être humain est différent, tout comme le genre masculin du genre féminin. Quand vous comprenez que vous avez des capacités et des qualités différentes de l'homme, vous ne voudrez pas rivaliser avec lui, vous ne voudrez pas inférioriser l'homme. Vous comprendrez tout simplement que vous êtes différente de lui.
Le pire problème pour la femme d’aujourd'hui c’est qu'elle ne comprend pas qu'elle est différente, elle ne se valorise pas en tant que femme, au fond d’elle, elle se sent fragile, faible, inutile, alors elle veut faire les mêmes choses que les hommes. Et là, elle se sent frustrée parce qu'elle veut tout faire, veut gagner le monde et ne peut pas, elle a été créée pour aider l'homme et non pour diriger l'homme. Si vous voulez arrêter d'être si amère, malheureuse, frustrée, déprimée, insécure, rebelle, révoltée, querelleuse, vulgaire, vous devez apprendre à apprécier et valoriser le fait d’être une femme.
Vous devez apprécier la personne qui a été créé dans le jardin d'Eden par Dieu. Vous êtes assez pour l'homme, vous êtes tout ce dont il a besoin. Dieu a dit qu'il n'est pas bon pour l'homme d'être seul, alors la femme elle-même est déjà très précieuse. Quand vous comprenez tout cela, vous n'avez pas besoin des autres pour vous valoriser, vous n'avez pas besoin d'attirer l'attention sur votre corps, votre rire bruyant et votre façon agressive d'être.
« L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.”
Dieu créa les animaux, puis créa Adam et lui demanda ensuite de nommer les animaux. Adam avait autorité sur les animaux et c’est quand il est allé donner des noms, qu'il a remarqué qu'il était seul. Dieu créa l'homme de la poussière, mais la femme fut créée de l'homme, elle n'était plus une créature que Dieu créa sur terre, mais quand elle fut créée à partir de la côte de l'homme, Dieu voulut montrer que l'homme et la femme étaient créés l'un pour l'autre, ils ont besoin l'un de l'autre, en particulier l'homme de la femme.
“Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.” Voyez l'importance du mariage, ici Dieu montre ce que signifie le mariage, vous quittez votre famille d'origine, les gens que vous aimez beaucoup et vous devenez une seule chair avec cette personne.
Je voudrais que vous pensez dans votre valeur en tant que femme, la valeur que Dieu vous a donnée, ne méprisez pas votre rôle de femme, car votre rôle en tant que femme va bien au-delà du nettoyage de la maison, de la cuisine, du soin des enfants, ceci n'est rien, ne restez pas attachée à ces détails car votre valeur va bien au-delà de tout ceci.
Nous continuons cette méditation lors du prochain message.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire