L’esprit a soif de la parole de Dieu et d’être plus proche de Dieu. Par contre l’âme est nourrie par la musique, en s’amusent, avec les amies, câlins, nourriture, voyager, dormir, amour, tout ce que nous donne de l’adrénaline, etc. C’est plus facile nourrir notre âme que notre esprit.
Lorsque nous nourrissons l’esprit nous avons la paix, la joie que ne finit pas, la certitude, la force, la foi, persévérance, conviction, c’est-à-dire, tout ce que nous avons besoin, et quand nous nourrissons l’esprit, l’âme est aussi nourrie, car quand notre esprit est bien, l’âme se sent bien aussi.
Donc, pour que notre esprit soit fort nous devons méditer plus dans la parole de Dieu, aller plus souvent à l’église, connaitre Dieu et L’obéir, chercher le Saint-Esprit, s’éloigner de tout ce que n’est pas bon pour notre esprit.
Je vous donne un exemple : Quand vous mangez ce que fait du bien à votre corps, votre esprit est tranquille, le corps vous remercie car il aura une bonne santé et l’âme sera aussi bien, mais voyez le contraire, si vous mangez n’importe quoi, l’esprit se sentira accusé et le corps souffrira, n’est-ce pas ?
Investissez dans l’esprit et pas dans l’âme car il ne vaut pas la peine. L’âme est contre l’esprit ! Elle ne veut pas que vous réfléchissiez, elle veut tout pour aujourd’hui, elle est pressée et anxieuse.
Mais n'est-ce pas l'âme qui sera sauvée après tout? Oui, mais elle sera sauvée s’elle est soumise à l’esprit. D'où la raison pour laquelle beaucoup de gens ne seront pas sauvés, car quand l’âme n’est pas dominée par l’esprit, elle vit dans le péché et elle n’obéit pas.
Peut-être jusqu’ici vous étiez une personne faible, toujours dépendent des autres, à cause d’ignorer l’esprit et donner plus d’importance à l’âme.
Alors mes amies, ayez cette communion avec Dieu, parlez avec Lui et votre esprit sera fortifié.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire