Nous allons continuer notre méditation, aujourd'hui, nous sommes dans le chapitre 2 et nous allons lire à partir du versée 8 : « Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.”
Vous voyez ici que Dieu a voulu faire un petit coin pour l’homme, donc Il a fait ce jardin où l’homme pouvait avoir le meilleur de la terre. Parmi tout ce qu’était le meilleur de la terre, Dieu a mis l’arbre de la vie et l’arbre da la connaissance du bien et du mal.
L’arbre de la vie, sûrement, donnait des fruits qui guérissaient l’homme de quelque chose, enfin, garder sa vie intacte, mais par rapport à l’arbre du bien et du mal, Dieu a dit à l’homme de ne pas le toucher. Pourquoi Dieu a dit de ne pas toucher à cet arbre ? Parfois les gens disent : pourquoi Dieu a créé le mal ? Pourquoi Dieu a mis cet arbre dans le jardin ? Cet arbre serait une tentation pour l’homme. La question c’est la suivante mon amie, si vous en n’avez pas une raison pour être fidèle, comment serez-vous fidèle ? C’est facile d’être fidèle à Dieu quand vous n’en n’avez pas la tentation que vous empêche d’être fidèle, par exemple : C’est facile d’être fidèle à Dieu dans la dîme et dans les offrandes quand vous avez l’argent, mais, et quand vous n’en n’avez pas ? Et lorsque vous avez plusieurs dettes, des choses à payer êtes-vous toujours fidèle ? Plusieurs personnes disent que Dieu comprend mais, Il ne comprend pas, parce que le moment où vous devriez vous montrer fidèle, vous n’avez pas été. Si je suis loin de mon mari ou fâchée avec lui, cela me permet de lui être infidèle ? Donc, c’est dans le moment difficile que nous devons montrer notre fidélité, car c’est là qu’elle est testée et prouvée.
La raison d’avoir planté cet arbre dans le jardin, c’était pour confirmer que l’homme allait L’obéir. C’est comme si cet arbre serait l’option ou la tentation qu’allait prouver la fidélité de l’homme, car le jardin où l’homme était avait tout du meilleur qu’existait, comment pourrait-il trahir Dieu ou Lui être infidèle ?
Dieu a dit à l’homme de ne pas y toucher, sinon, il allait mourir. Peut-être vous êtes du genre de personne que dit toujours à soi-même : « Dieu comprend pourquoi je n’étais pas à l’église aujourd’hui, Il comprend que je n’ai pas du temps pour Lui servir, Il comprend pourquoi j’ai dû mentir, pourquoi je ne donne pas ma dîme, Il comprend que je n’ai pas du temps de lire la bible… » Voyez mon amie qu’Il ne comprend pas. Si vous continuez à être la personne qui donne d’excuses, vous serez cette personne faible qu’échoue toujours. Qui n’obéit pas à Dieu et qui n’aura pas de succès dans sa vie. Si vous voulez avoir tout ce qu’Il a promis et a mis là dans le jardin vous devez marcher selon Sa volonté et être fidèle à LUI.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire