J’aimerais continuer à parler au sujet de la dernière méditation, sur l’âme et l’esprit. L’homme est formé par l’âme, l’esprit et le corps. Nous voyons uniquement le corps mais il vieillit et il est limité l’âme et l’esprit, par contre, sont aussi limités mais ils sont éternels. L’esprit c’est Dieu qui nous donne, c’est-à-dire, il est le souffle de vie et lorsque nous mourrons, l’esprit retourne à Dieu car il est en nous uniquement pour nous donner la vie. Notre âme est la personne que nous sommes, nos émotions, nos sentiments, nos faiblesses, parfois joyeux et parfois triste, parfois faible et parfois fort, enfin, ceci c’est l’âme.
Quand la parole de Dieu nous dit que nous devons être dans l’esprit, qu’est-ce que cela veut dire ? Notre esprit nous confirme que Dieu est avec nous et lorsqu’on passe par un moment difficile nous savons qu’il est là mais si on laisse les sentiments prévaloir, notre nature humaine dominer, vous allez abandonner la foi et suivre votre âme ou cœur. L’âme de l’être humain est très faible parce qu’elle est soumise aux sentiments, à ce que les yeux voient, aux choses du quotidien. L’esprit donné par Dieu il pense, il est rationnel, il est le plus fort et celui que nous fait du bien.
Comme dès fois notre esprit devient abattu par l’âme, le Seigneur Jésus nous a promis Son Esprit Saint pour nous aider, car l’âme est celle qui domine la plupart des gens et pour cela elles prennent des mauvaises décisions dans leur vie. Lorsque nous avons le Saint-Esprit Il se rejoint à notre esprit et nous devenons alors, plus forts et capables de résister à notre nature pècheresse et émotive. La personne qui a le Saint-Esprit n’est pas dépressive, elle prend des bonnes décisions, elle a du discernement, elle a sagesse, enfin, le Saint-Esprit donne le support que notre esprit a besoin.
Alors nous devons investir dans notre esprit car s’il est fort nous ne nous serons pas dominés par les problèmes. Comment investir dans notre esprit si l’âme est celle qu’a plus de soif ? Quelle est la soif de l’esprit ? Nous continuons dans la prochaine méditation.
Traduit du podcast de Mme Christiane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire