mardi 3 septembre 2013

Article "Défis sur l'Autel" - Mariage avec un pasteur

Il arrive souvent, qu’une ouvrière ou qu’un membre de l’église, veut se marier avec un pasteur à tout prix.  Elle devient amoureuse de lui, et même en sachant qu’elle n’a pas l’appel de servir sur l’autel, elle ne pense qu’a son désir d’être avec la personne aimé.
Le mariage avec un pasteur ce n’est pas la même chose qu’un mariage avec un professeur, un avocat, etc. Un homme de Dieu a besoin d’avoir à son côté une femme qui ait le même objectif, soit, le même appel de servir sur l’autel. Sinon cette femme ne pourra pas être heureuse, ni fera son époux heureux, car elle sera dans une ambiance étrange pour elle et finira frustrée dans l’œuvre de Dieu.
Un pasteur vit pour Dieu et pour le peuple, et si son épouse n’a pas la même vision, c'est-à-dire, si elle pense et vit pour faire sa volonté, en réalité, elle n’a pas plaisir dans les choses de Dieu, donc, elle est venu pour l’autel par amour à un homme et pas par amour à Dieu et aux âmes.
La conséquence de cela sera un ministère déséquilibré, parce qu’elle est sur l’autel physiquement mais pas en esprit et en vérité.
Donc soyez sincère, si vous n’avez pas l’appel pour l’autel, vous ne pouvez pas vous marier avec un pasteur. Ne serait pas juste de détruire le ministère d’un homme de Dieu en lui faisant croire qui vous êtes la bonne personne pour lui, car vous ne partagez pas le même rêve que lui, le plaisir de servir et le désir de sauver des âmes.
Ce mariage fonctionne quand il y a un homme de Dieu, ça veut dire, un homme+Dieu, un homme qu’est différent, qui vit pour Dieu, son amour à Dieu est au-dessus de son amour pour son épouse,  et, a son côté, il y  a une femme de Dieu, qu’aime à Dieu et a tout que Le concerne, au-dessus de tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...