lundi 30 septembre 2013

Le pouvoir du coeur


Plusieurs personnes savent qu’elles doivent vivre par la foi intelligente et pas par la foi émotionnelle, parce qu’elles l’ont appris, cependant, dans la pratique, les choses sont complètement différentes, surtout pour les femmes, car normalement elles sont plus susceptibles aux émotions.
Parfois nous passons par certaines situations, où le cœur veut se glorifier et il arrive à nous dominer, tel comme : « Mon Dieu, ce n’est pas juste, je ne mérite pas cela » ou « pourquoi il/elle a parlé comme ça avec moi, j’ai donné mon mieux et voici ce que je reçois… », le cœur joue la victime !
« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » Jérémie 17 :9
Le cœur a un pouvoir énorme quand il prend la place de notre tête !
Nous avons besoin de boucher nos oreilles aux cris du cœur, car à chaque fois que nous faisons ce qu’il veut, nous sommes déçus, nous souffrons, et, à la fin, nous n’avons pas un bon résultat de nos décisions.
Dans la pratique ce n’est pas évident, mais nous avons besoin de réagir rapidement et mettre un point final à l’influence du cœur dans notre vie.
Le malin travaille avec les émotions pour empêcher Dieu de nous utiliser, la responsabilité de faire taire la voix du cœur nous appartient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...