mardi 10 septembre 2013

Douzième article "Défis sur l'autel" - Laissez moi faire

Quelques années en arrière, je m’étais proposé à aider quelqu’un qu’était à l’église. Elle avait une vie catastrophique, un passé problématique, plusieurs traumatismes, un vrai défi pour moi, mais je voulais payer le prix pour réussir à voir un changement dans sa vie.
Nous avons parlé plusieurs fois, j’ai restée des heures avec elle, pour lui parler, conseiller et, à chaque fois, que je ne voyais rien se passer, j’ai insisté en lui parler. Jusqu’au moment, en que je me suis aperçu, que j’étais devenue une personne ennuyeuse.
Dieu m’a révélé que j’étais en train de prendre la place du Saint Esprit, c'est-à-dire, mon devoir était uniquement de conseiller pas de changer la personne.
Le pouvoir de transformation d’une vie n’arrive pas par la force de notre bras mais par l’action du Saint Esprit et aussi pas les attitudes de la personne qu’a besoin d’aide. Je n’ai pas mesurée mes efforts pour l’aider mais j’ai appris qu’il y a un limite, nous ne pouvons rien imposer.
Notre part c’est celle de prier, exhorter, conseiller, enseigner, mais chacun doit prendre sa décision.
Et vous ? Est-ce que vous avez déjà  pris la place du Saint Esprit dans la vie de quelqu’un, vos enfants, votre mari, vos amis ? Avec l’intention d’aider, vous finissez pour contrôler leur vie et imposer les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...