mardi 17 septembre 2013

Treizième article "Défis sur l'Autel" - La position rêvée

Combien d’ouvrières faisaient l’œuvre de Dieu avec un tel enthousiasme et ferveur, qu’elles donnaient même leur vie en faveur des âmes, elles étaient des vraies auxiliaires des pasteurs, elles faisaient des cultes, prenaient soin des petites cellules de prière, et, comme ça, elles pouvaient vaincre leurs craintes et traumatismes.
Cependant, lorsqu’elles sont devenues « épouses de pasteur » tout a changé. Maintenant elles disent :
*Faire un culte, moi ? Je suis timide.
*Cuisiner pour les visiteurs ? N’y pensez pas ! Je suis une mauvaise cuisinière.
*Internet ? Je n’aime pas et je ne sais pas travailler avec un ordinateur.
*Je préfère payer à quelqu’un d’autre qui sait et qui peut faire mieux que moi.
Je crois que c’est plus facile de dire : « Je ne sais pas ou je ne sais faire, ou je ne peux pas, etc. ». Par contre l’esprit d’accommodation n’est pas bon, ni d’être dépendent d’autres personnes.
Un jour nous étions remplies d’un désir d’apprendre et, aujourd’hui, nous pensons que nous n’avons plus besoin.
Pourquoi ne pas apprendre à cuisiner mieux, apprendre une nouvelle langue, apprendre à être hospitalière, apprendre à conduire au lieu de dépendre toujours de votre mari, apprendre à faire vous-même vos ongles et cheveux au lieu de dépenser de l’argent, apprendre à travailler avec un ordinateur pour le bien de votre église ?
Pensez-y!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...