mardi 10 septembre 2013

J'ai connu le vrai sacrifice

Lorsque nous avons arrivé au CAU, nous avons trouvés les cultes totalement différents de ce que nous étions habituées. Les prières, les chansons, transmettaient vie. Malgré cela, nous nous sommes éloignées pendant quelque temps, jusqu’au moment que nous avons entendu une voisine parler d’un CAU plus proche de notre maison, c’était comme un déclic, qui nous a réveillés !  
Nous sommes retournés encore un dimanche, l’après midi, toujours ensemble, moi, ma mère et ma sœur. Le temps est passé, et qui a fini pour avoir un compromis avec Dieu c’était ma sœur. Moi et ma mère, nous avons encore une fois abandonné l’église. Je n’étais pas encore prête pour faire une alliance avec Dieu et abandonner le monde. J’avais mes copines, les discothèques, les petit copains, enfin, j’avais encore ma chair au dessus de la volonté de Dieu, malgré ma croyance !
Vous savez, dans ce derniers jours, j’ai entendu le pasteur parler le suivant :
« Quel Dieu devons nous choisir ? Quel est le meilleur Dieu ? Celui qui peut vous donner plus. Par exemple : Buda, qu’est ce qu’il a fait pour nous ? Le prophète Mohamed ? Et les dieux catholiques ? Par contre JESUS a donné Sa vie et continue à faire encore des miracles parce qu’Il est vivant, n’est ce pas ? Votre vie est la preuve de cela. »
Plusieurs personnes malheureusement se trouvent attachés aux religions, à des faux dieux, qui ne peuvent même pas nettoyer la poussière qui leur tombe dessus.
Le moment que j’ai pris la décision de donner ma vie à Jésus, c’était quand j’ai compris Son sacrifice sur la croix, j’ai vu combien j’étais misérable et perdue sans Lui, j’ai demandé pardon et je me suis abandonné à Lui de tout mon cœur car j’ai compris que je ne pouvais plus vivre sans Jésus ! J’ai pu compléter l’alliance qu’Il avait déjà faite avec moi, en faisant de même avec Lui.
Plus jamais je me suis éloigné, ce jour a été marqué dans ma vie, aucun autre dieu, c'est-à-dire, aucun faux dieu, n’a pu changer mon intérieur, me donner une raison de vivre.
Au CAU j’ai appris qu’il y a Dieu mais aussi le malin, et celui qui n’est pas sur l’abri de Dieu, devient prisonnier du mal, j’ai compris donc, quelle était la cause de nos problèmes et d’une vie dans le noir spirituel. Vous pouvez croire en Dieu, mais cela n’est pas suffisant pour vous libérer d’une vie de souffrance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Etre reconnaissant

Gardez toujours à l'esprit qui est en train de guider vos pas. Beaucoup arrivent à l'église avec une main devant et l'autre derr...